Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Quand le cabinet Brown Legal Group honore le Dr.h.c Clément II Benoit

De retour au pays après le triomphe éclatant de la 102e édition de Livres en Liberté, tenue du 20 au 29 septembre 2024 au Mali, le poète Clément II Benoit a été accueilli en grande pompe au Site de Pétion-Ville. Cet accueil a été marqué par un hommage bien mérité rendu par le Legal Brown Group, un des partenaires infaillibles de Livres en Liberté.

 Dans une ambiance somptueuse, fidèle à l’éclat de Livres en Liberté, Clément II Benoit a été salué comme un véritable Ulysse pour avoir fièrement représenté Haïti en terre malienne. Avec dans ses valises, une panoplie de distinctions, dont un Doctorat Honoris Causa, des certificats de reconnaissance et des plaques de remerciement, Clément II Benoit n’a pas dissimulé son enthousiasme, exprimant sa profonde gratitude lors de cet événement.

“Ce moment représente pour moi bien plus qu’une simple reconnaissance pour le travail accompli,” a-t-il déclaré dans son discours. “C’est surtout une célébration de la cause qui nous unit : la diffusion de la culture et la promotion de la lecture.” Il a également tenu à souligner l’importance de l’hommage rendu par le Legal Brown Group, dédicaçant la plaque d’honneur à tous ceux qui, comme lui, ont une foi inébranlable en la puissance des mots et des livres.

Selon lui, ces derniers possèdent le pouvoir unique de transformer des vies et de rapprocher les peuples, transcendant les frontières et les différences culturelles. En réitérant son engagement envers cette noble cause, Clément II Benoit a rappelé que la diffusion de la culture et la promotion de la lecture ne sont pas simplement des objectifs professionnels, mais une véritable mission de vie. “Nous continuerons à œuvrer avec passion et détermination, car nous croyons fermement que les livres et la culture sont des instruments essentiels pour le développement humain et le rapprochement des sociétés,” a-t-il conclu.

Cette reconnaissance solennelle, doublée de l’enthousiasme sincère de Clément II Benoit, souligne une fois de plus l’impact significatif de Livres en Liberté sur la scène culturelle, non seulement en Haïti mais également à travers le monde. Parallèlement, Christian Steve Brown et Christian James Brown ont été honorés par la bibliothèque Georges Castera de Limbé pour soutien indéfectible à la caravane de Livres en Liberté. Le Dr. Clément II Benoît a salué vivement tous ses partenaires dont la ministre des affaires étrangères Mme Dominique Dupuy et son chef de cabinet le Professeur Ricarson Dorcé, le Premier ministre haïtien Dr. Garry Conille, Dr. Dwight Saint-fleur, Mme Marie Nathalie Emmanuella Giordani, M. William Eliacin, M. Hugues Josué, Mme Marie Chantale Pierre-Louis et le professeur Jean Ronald Joseph Directeur général du Fonds National de l’Éducation (FNE)