Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Dans le Nord, Le Fonds National de l’Education inaugure deux nouvelles Ecoles à Dondon et à Ranquitte

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Augustin Antoine, accompagné du directeur général du Fonds National de l’Education a procédé jeudi 10 Octobre 2024 à l’inauguration de l’Ecole Nationale Fondamentale Roy à Ranquitte, dans le département du Nord.

Dans ses propos de circonstance le numéro 1 du Ministère de l’Education Nationale, le professeur Augustin Antoine qui se félicite de la réalisation de ces travaux croit qu’il est nécessaire que les enfants de cette localité puissent apprendre dans de bonnes conditions comme le stipule les lois de la république.

Construite sur un espace de plus de 3 700 mètres carrés, cette école de 14 salles de classe, se veut une référence pour les enfants de la deuxième section communale de Bois de Lance, selon le directeur général du Fonds National de l’Education Nationale (FNE), Jean Ronald Joseph.

Avec 11 salles de classe et 3 salles pour la section administrative, cette école qui a couté près de 52 millions de gourdes au FNE peut accueillir 500 écoliers selon le Fonds National de l’Education (FNE).

Par ailleurs, les autorités éducatives ont profité de ce passage dans le Nord pour inaugurer l’Ecole Nationale de Matador, commune de Dondon. Cette école d’une valeur  de 52,277,137.64 gourdes peut accueillir 550 élèves, dans 11 salles de classe.