Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Le Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la solidarité et des affaires humanitaires officiellement investi dans ses fonctions

C’est le Premier ministre Alix Didier FILS-AIMÉ qui a procédé à l’installation de Monsieur Herwil GASPARD lors d’une cérémonie déroulée à la Primature, ce jeudi 05 décembre 2024.
Dans ses propos de circonstance, le Premier ministre a remercié le Ministre Gaspard qui, dit-il, a accepté de se sacrifier pour se mettre au service du pays, à ce moment combien difficile de la vie nationale.
Le locataire de la Primature en a profité pour rappeler au Ministre Gaspard les nombreuses tâches qui l’attendent dont la nécessité de venir en aide aux nombreuses personnes contraintes de se déplacer en raison de la violence des gangs.

Le nouveau ministre, dans son allocution de circonstance, a remercié le Premier ministre et le Conseil Présidentiel de Transition pour la confiance placée en lui. Il promet de tout mettre en oeuvre afin de contribuer à réduire, de manière significative, la catastrophe humanitaire qui frappe le pays de plein fouet.
C’est une obligation pour l’Etat de rétablir les déplacés dans leur dignité en tant quêtre humain, a martelé le ministre Gaspard qui s’est dit honoré de pouvoir se mettre au service de son pays en général et des plus faibles en particulier.
A rappeler que Monsieur Herwil GASPARD n’est pas à son premier coup d’essai. Il avait brièvement occupé cette fonction sous le Gouvernement dirigé par le Dr. Garry CONILLE.