Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Citoyen Engagé: Vackson Bélony encourage le PM Garry Conille à se tourner vers la jeunesse haïtienne pour la réussite de la transition politique.

Dans une lettre adressée au Premier ministre Garry Conille, la fondation “Jenès se  Baton Vyeyès” réclame l’intégration massive des jeunes dans le gouvernement de  transition. Elle croit que la jeunesse haïtienne doit être représentée au plus haut niveau de l’État pour le bien-être du pays.

Le coordonnateur général de la structure, Vackson Bélony demande au Chef du Gouvernement d’entamer une politique de jeunesse pour la réussite de la transition.  Il croit que les jeunes doivent intégrer et participer à la vie politique du pays.

Ladite structure déplore que malgré le niveau d’éducation, de compétences et les efforts déployés par ces jeunes ils sont toujours oubliés par les dirigeants qui ne veulent que s’enrichir. Vackson Bélony en veut pour preuve le fait qu’aucune politique publique d’encadrement et d’accompagnement des jeunes n’a été au menu des discussions des politiciens durant les 10 dernières années.

Selon le patron de l’OJEBA, Vackson Bélony, aujourd’hui il est plus qu’urgent que le gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille puisse faciliter l’accès des jeunes au crédit, à l’emploi, et leur intégration dans les institutions publiques à travers des concours.

Alors qu’ils représentent plus de 65% de la population, selon le dernier rapport de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), les jeunes ne sont toujours pas pris en compte par les décideurs politiques, déplore le citoyen engagé Vackson Bélony.

La Rédaction