Le Ministre Délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard a effectué une visite, ce mercredi 10 juillet 2024, dans plusieurs sites de déplacés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il en a profité pour discuter avec les déplacés sur leurs conditions de vie et leurs besoins.
Préoccupé par la crise humanitaire qui sévit dans le pays, le Ministre Herwil Gaspard accompagné de Grégoire Goodstein, le nouveau chef de mission l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a visité au moins trois camps de déplacés dans la capitale haïtienne dont ceux vivants au Gymnasium Vincent et de l’École Nationale Virginie Sampeur, entres autres.
L’objectif de cette visite est de prendre les doléances des déplacés afin de mieux comprendre leurs besoins et continuer à intervenir efficacement, a déclaré le Ministre Gaspard.
Le Ministre Gaspard qui promet l’accompagnement du gouvernement n’a pas manqué de vanter la volonté du Premier ministre Garry Conille d’agir rapidement en vue de permettre à la population déplacée de retrouver leur demeure En ce sens, il a lancé un appel à des actions concertées et urgentes en faveur des déplacés internes sur les différents sites de la zone métropolitaine.
La Rédaction
Leave a Reply