Le ministre délégué auprès du Premier Ministre à la Solidarité et aux Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard, a rencontré, le 6 août dernier, l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti, Richard W. J. Ku et le Responsable de l’ONG Food for the Poor en Haïti, Mario Nicoleau. Préoccupé par la crise humanitaire, le ministre continue de rencontrer les acteurs en vue de permettre au gouvernement d’intensifier ses actions pour apporter des solutions concrètes au détriment de la population.
Lors de deux rencontres tenues entre le ministre Herwil Gaspard avec le Responsable de l’ONG Food for the Poor, Mario Nicoleau dans un premier temps et l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti, M. Richard W. J. Ku, la crise humanitaire que connait la population notamment les déplacés internes ont été au cœur des discussions.
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires humanitaires a attiré l’attention des deux acteurs sur l’urgence d’une réponse humanitaire mieux organisée et coordonnée. Il a aussi souligné l’importance d’unir les efforts des acteurs impliqués. Ceci dans le but de converger les efforts vers un objectif commun.
Ces rencontres s’inscrivent dans une série d’initiatives entreprises par le Ministre pour mobiliser les ressources nécessaires à une réponse humanitaire efficace. Le gouvernement dirigé par Dr Garry Conille invite les acteurs de l’humanitaire à relever ensemble ce défi commun.
Le diplomate Taïwanais, Richard W. J. Ku s’engage à appuyer Haïti surtout en ce moment crucial avec la crise multidimensionnelle qui s’envenime. Le représentant de Food for the Poor, quant à lui, s’est montré déterminé à venir en aide à toutes les couches notamment les plus affectées par cette situation alarmante.
La Rédaction
Leave a Reply