Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Haïti-Crise humanitaire : le Ministre Herwil Gaspard rencontre la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général de l’ONU.

Le Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard, a rencontré Vendredi 5 Juillet 2024 lors d’un après-midi de travail Madame Ulrika Richardson, représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies en Haïti.

Au cours de cette rencontre avec madame Richardson, le Ministre Gaspard en a profité pour discuter avec le chef de bureau de l’office de Coordination des affaires humanitaires (OCHA), Monsieur Abdoulaye Sawadogo. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux (2) parties d’évaluer la situation de la crise humanitaire en vue d’apporter une réponse adéquate.

Conscient des conditions déplorables que vivent les déplacés internes dans les différents camps d’Hébergements, le gouvernement promet d’apporter une réponse musclée et adéquate en vue d’accompagner les 600 000 compatriotes qui y vivent.

La crise humanitaire interpelle un bon nombre d’acteurs des Nations Unies qui mènent des opérations sur le terrain. Le Ministre Herwil Gaspard a appelé, une nouvelle fois, les différents opérateurs à une meilleure coordination de l’aide. Cette position est aussi celle de Madame Ulrika Richardson.

Toutefois, le gouvernement entend jouer un rôle actif dans la coordination et la gestion de l’aide destinée à lutter contre la crise humanitaire qui tend à s’aggraver à cause de la violence qui règne dans les quartiers. « L’heure est grave mais, comme l’a mentionné le Premier ministre Garry Conille, l’État mettra tout en œuvre dans le but d’aider la population à y faire face », peut-on lire dans une note de presse dont La Nation Post a eu une copie.

La Redaction