Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Lancement en grande pompe de l’année académique 2024-2025 à Léogâne.

Les autorités éducatives haïtiennes ont officiellement lancé, ce mercredi 2 Octobre 2024, l’année académique 2023-2024 à Léogâne.

Malgré la situation qui prévaut dans la région des palmes, cet événement marquant a été célébré avec enthousiasme par les élèves, les enseignants, les parents et les membres de la communauté, tous réunis pour accueillir une nouvelle année d’apprentissage et de croissance.

Cette rentrée académique a été particulièrement marquée par l’inauguration de l’Ecole Nationale de Léogâne. Un établissement qui a couté plus de 82 millions de gourdes au Fonds National de l’Education, pour la construction d’un bâtiment de 21 salles, d’un réservoir d’une capacité de 10 mille gallons, de 2 blocs sanitaires et d’un espace pour le petit personnel, a renchéri Jean Ronald Joseph, Directeur General du Fonds National de l’Education. Plus loin le natif de Léogâne n’a pas ménagé ses mots pour exprimer sa satisfaction pour la construction de cette école qui va recevoir bons nombres d’élèves qui sont obligés de laisser leurs zones à cause de l’insécurité.

Pour sa part, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle le professeur, Augustin Antoine, promet la construction et la réhabilitation de nouveaux établissements scolaires à travers le pays. Toutefois, le titulaire du MENFP dit miser sur la formation continue des maitres afin de leur permettre d’améliorer leurs méthodes pédagogiques et d’intégrer des approches innovantes dans leurs classes. Les autorités ont également exprimé leur engagement à améliorer les infrastructures scolaires et à garantir un accès équitable à l’éducation pour tous les enfants.