Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Le Ministre Herwil Gaspard rencontre le Directeur Général de la PNH sur la situation sécuritaire dans les camps de personnes déplacées.

Le Ministre Délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Monsieur Herwil Gaspard s’est entretenu ce lundi 8 juillet avec le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Rameau Normil. Conscient du fait que la crise humanitaire qui sévit dans le pays ne peut être adressée, avec efficacité, par une seule entité mais de préférence par l’addition de l’ensemble des moyens dont disposent l’Etat, le Ministre Gaspard multiplie les séances de travail.

Les conditions de vie de dégradantes de la population, en particulier des déplacés internes sur les différents sites de la zone métropolitaine, appellent à des actions concertées et urgentes. La Police Nationale D’Haïti, l’une des forces garantes de l’ordre et de la sécurité publique, a un rôle crucial a joué. Le retour des personnes qui ont fui leur quartier à cause de la terreur des gangs passe par la récupération par la PNH de chaque maison, chaque quartier, chaque ville, comme l’a martelé le Premier ministre Garry Conille.

Au cours de cette réunion la question de la sécurité à l’intérieur et aux voisinages des camps a été largement abordée, afin de prévenir, de lutter contre des actes de viol, de délinquance, de criminalité dont pourrait souffrir les citoyens qui y ont cherché refuge. Le Ministre et le Directeur Général par intérim de la PNH se sont entendus sur un ensemble de mesures à prendre dans un bref délai dans le but de garantir un climat sécuritaire aux déplacés.